UniversitŽ Saint-Louis - Bruxelles
English Franais
|

L'Institut d'études européennes

 

 

L’Institut d’études européennes (IEE) de l'Université Saint-Louis - Bruxelles est un institut d’enseignement, de recherche et de formation. Il est composé des enseignants et des chercheurs de Saint-Louis investis dans le domaine des études européennes.

 

Situé au coeur de la capitale de l’Europe, l’IEE bénéficie des contributions d'enseignants de l'Université catholique de Louvain, de l'Ecole normale supérieure de Paris, de praticiens, décideurs et hauts fonctionnaires des institutions européennes et diplomatiques.

 

L'excellence et l'interdisciplinarité (droit, économie, science politique, sociologie et philosophie) sont le sceau des activités scientifiques et académiques de l'IEE qui dispose d’un Centre de documentation européenne (CDE) labellisé par la Commission européenne.

 

L’IEE offre les programmes d'enseignement et de formation suivants :

 

Un master en études européennes (2 ans), bilingue anglais-français, coorganisé avec l'Université catholique de Louvain se déclinant en deux finalités : "L’Europe dans le monde" et "Dimensions et moyens des politiques européennes".

NOUVEAU : Dès 2015-2016, ce master 120 poura être suivi soit en bilingue, soit entièrement en anglais. Voir cette page pour plus d'informations.

Un master de spécialisation en analyse interdisciplinaire de la construction européenne à horaire décalé (1 an). Il se compose principalement des cours en français et de quelques cours en anglais.

Un certificat en Analyse historique et juridique de l'intégration européenne (offert dès 2015-2016). Pour plus d'informations, veuillez contacter Michael Blariau;

 Un certificat en Analyse juridique et économique de l'intégration européenne (offert dès 2015-2016). Pour plus d'informations, veuillez contacter Michael Blariau.

Une Summer School "EU Business Law and WTO Trade Practice", en anglais, coorganisée avec la University of Georgia School of Law (U.S.).

Des programmes de formation "Europa plus" destinés aux entreprises, administrations et autres organismes privés ou publics désireux de mettre à jour les connaissances de leurs personnels sur les politiques de l’Union européenne.

 

Consultez les conditions d'admission à nos masters.


30
Mars
11h30

1
avril
9h30 - 11h30

Juin
29
au
17
Juillet